Théâtre bénévole pour une cause humanitaire

L’organisme à buts non lucratifs Waska, autonomie et services techniques communautaires de Québec (Waska.org) encourage ses pairs du milieu communautaire à faire valoir leurs œuvres, leurs besoins et leurs avantages en publiant des clips vidéo sur les réseaux sociaux.

L’entreprise d’économie sociale, déjà bien implantée dans le monde web 2.0 de la Capitale – voire d’une partie du Québec – invite les organismes et les associations à produire des clips vidéo promotionnels et à les publier sur YouTube. De là, des liens vers leur site et leurs pages sur les réseaux sociaux propagent «la bonne nouvelle».

«Les avantages pour eux sont nombreux», rappelle Jean-François Néron, directeur de Waska.org. «Ils peuvent ainsi faire visiter virtuellement leurs opérations et même démontrer l’impact de leurs œuvres sur la population. Les collaborateurs, les bailleurs de fonds, les donateurs et autres personnalités influentes peuvent mieux apprécier la profondeur d’une demande d’aide qui leur est adressée. Le public en général se fait aussi une meilleure impression du dévouement des bénévoles et du personnel humanitaire, en plus d’être incité à s’impliquer.»

Waska.org invite les actrices et acteurs en herbe à se joindre à l’effort collectif bénévole. Sa troupe de théâtre vidéo prépare la production de divers clips vidéo dans le but de promouvoir sa mission et ses retombées socio-économiques sur la communauté :

  • Des clips promotionnels de 30 secondes où l’on présente des mises en situation, des reportages et carrément des annonces, toujours en lien direct avec la mission et les œuvres.
  • Une websérie composée d’épisodes de 22 minutes, filmés en format docu-drama (fiction à l’apparence très réaliste). Diverses personnes vivant la pauvreté et l’instabilité socio-économique retrouvent leur autonomie et le confort en organisant un gala Accès-STAR. Tragi-comédie, théâtre.
  • Des photos sont également prises lors de ces activités pour figurer dans la promotion web 2.0 et imprimée.

Le théâtre vidéo a ceci de différent du cinéma et de la télévision qu’il est filmé en une seule prestation, comme sur la scène. Bien entendu, il y aura toujours les reprises qui procurent de succulents bloopers à se tordre de rire. L’atmosphère est alors plus détendue et la post-production permet de paufiner le produit final avant la présentation.

Si cette activité vous intéresse, veuillez nous contacter au (418) 800–6667 ou, par courriel, à contact@waska.org.

Les pratiques et le tournage ont lieu à Québec. Bienvenue à toutes et tous!

Publicités

A propos Jean-François Néron / Waska.org

Directeur général et guide-mentor chez «Waska, autonomie et services techniques communautaires» (Waskaquébec), une entreprise d'économie sociale œuvrant sans but lucratif à aider ses membres à acquérir l'autonomie socio-économique, à se concerter et à s'entraider pour bâtir leur prospérité. General Manager and Guide-Mentor at "Waska, autonomie et services techniques communautaires" (Waskaquébec), a non-profit, social economy enterprise helping its members acquire autonomy, collaborate in harmony and perform mutual help in building their prosperity.
Cet article, publié dans activité, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s