Accès-STAR, la pièce

TVWaska est une équipe œuvrant sous l'égide de Waska.org

François, Geneviève, Sandrine, Amélie et Roger, des comédiens de la pièce «Path» de TVWaska en 1995.

TVWaska prépare une pièce de théâtre qui sera présentée au début de l’automne sur une scène et, simultanément, enregistrée sur un médium numérique pour ensuite être diffusée en une série de webisodes sur YouTube et autres canaux de Waska.org.

Ana, Mik, Lili, Hugo et Kev sont des jeunes adultes sans emploi et dépendants de l’argent du gouvernement. Chacun est malheureux de vivre dans cette pauvreté et souhaite améliorer sa situation professionnelle en s’inscrivant au programme Accès-STAR, offert par un organisme. Désabusés des habituels Merci à photo-libre.fr!conseils et commentaires moralisateurs des travailleurs sociaux, des orienteurs scolaires et des membres de leurs familles respectives, ils n’attendent aucun miracle d’un sempiternel programme de réinsertion. Quelle est leur surprise lorsqu’ils constatent qu’il s’agit d’un stage du genre télé-réalité! En fait, c’est diffusé sur le web mais c’est bien plus cool que tout ce qu’on leur avait proposé avant!

Zoé, la jeune Guide, est elle aussi au début de la vingtaine. Les participants se lient d’amitié avec elle étant donné leur âge similaire et – on l’apprend plus tard – les points en commun qu’ils découvrent le long du chemin vers l’autonomie socio-économique.

C’est une comédie avec quelques moments dramatiques. Les personnages ne sont pas caricaturés, on a plutôt rendu les situations drôles. En fait, ces jeunes gens sont même attachants et le public saura s’identifier à eux. Le fond du sujet est gris et triste mais leur cheminement vers la dignité, la reprise de pouvoir sur leur destin et la réalisation de rêves est un vrai rayon de soleil.

Les membres de TVWaska sont tous bénévoles et sont généralement des gens motivés à poser des gestes concrets pour construire la prospérité à Québec. Cette pièce de théâtre est une action humanitaire pragmatique : elle véhicule un message, elle honore ces âmes charitables qui aident leur prochain, elle encourage à s’impliquer, elle informe les gens vivant cette situation qu’il existe de l’aide, elle divertit, elle fait connaître ses actrices et ses acteurs de par le monde… Rien de théorique. De la pure construction de prospérité.

Merci à photo-libre.fr!Où et comment se joindre à l’équipe?

Sur la page Facebook de TVWaska, on clique «J’aime» et on peut y voir les lieux et dates des rencontres. La structure de l’histoire et des personnages est prête, il ne manque plus que vous pour donner vie à ses jeunes gens pleins d’espoir.

Détails de la pièce et des personnages ICI.

Cliquez ici pour devenir membre.

Publicités

A propos Jean-François Néron / Waska.org

Directeur général et guide-mentor chez «Waska, autonomie et services techniques communautaires» (Waskaquébec), une entreprise d'économie sociale œuvrant sans but lucratif à aider ses membres à acquérir l'autonomie socio-économique, à se concerter et à s'entraider pour bâtir leur prospérité. General Manager and Guide-Mentor at "Waska, autonomie et services techniques communautaires" (Waskaquébec), a non-profit, social economy enterprise helping its members acquire autonomy, collaborate in harmony and perform mutual help in building their prosperity.
Cet article a été publié dans activité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s